éd. Aladdin  


     

  

Retour à soi: la cure

 

« La » cure pour que l’épuisé chronique se réconcilie avec la sensation de faim authentique, retrouve le calme nerveux et récupère de l’énergie en abondance ...   suite

première édition 2021
par Taty Lauwers

Collection: Les topos experts


  


La cure Retour à soi est conçue à l’intention des épuisés chroniques, dont l’organisme s’est fatigué à suivre de multiples essais alimentaires vains. L’objectif  ? Réancrer les systèmes différents dans l’organisme afin de relancer une dynamique positive : l’équilibre hormonal, le dynamisme nerveux, le bouclier immunitaire, entre autres, coopéreront à nouveau ensemble pour un nouveau souffle. Quel défi!

Le programme combine les divers paramètres exposés dans le topo expert «En finir avec le burn-out» : la part alimentaire y tient une part importante, en phase avec des rythmes particuliers à suivre en matière de sommeil et de respirations. Injonction paradoxale mais très efficace : pas de sport pendant la cure.

Cette diète est une forme de paléonutrition avec ceci de particulier: elle est temporaire et très chronométrée, elle est dépourvue de réactogènes et elle est pauvre en glucides. Ce régime très codé et contraignant ne dure que huit semaines : des résultats probants attendent le mangeur au sortir de ce petit tunnel de restrictions.

On y combine les effets des cures Nouvelle flore (équilibre intestinal), Décrochez-des-sucres (équilibre glycémie), Retour au calme (ou paléo, équilibre inflammatoire) et Mes nerfs en paix (calme organique chez les victimes de sensibilités multiples). Toutes ces cures ont déjà été exposées dans les topos de la collection.

Retour à soi : la cure est destinée aux praticiens plutôt qu’aux consommateurs profanes (« topo expert »). La cure est si puissante qu’elle doit être monitorée par un référent bien informé.